Europe et Mobilité

Grossir la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cette page

L'Europe. A la fois espace de circulation, instance de décision politique et réglementaire, espace de financements, mais surtout espace de construction d'une citoyenneté internationale.

Les différents aspects de l'Europe sont maintenant incontournables pour tout entrepreneur du spectacle vivant. Que l'on travaille sur l'international ou sur un plan plus local, l'Union européenne fait parmi de l'échiquier.

La Nacre propose à travers ses actions de comprendre les piliers de la construction européenne, d'aider à appréhender les dispositifs de financements, d'accompagner à la mobilité internationale afin de permettre à tout porteur de projet de s'ouvrir des horizons hors du territoire français.

Pour cela, elle organise des journées d’information sur les fonds européens et le montage de projet, sur l'application de la réglementation européenne et financement du secteur culturel…

De même, la Nacre, appuyée par les réseaux professionnels, porte pour la Région Rhône-Alpes le dispositif de soutien à la présence des professionnels de la région sur des salons internationaux. Ce dispositif ouvert, pour l'instant, à la filière de la production phonographique offre une véritable opportunité pour promouvoir et valoriser l’ensemble les acteurs rhônalpins auprès d’un public international.