Développement de projets

Grossir la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cette page

Dans le secteur du spectacle vivant, la multitude d'acteurs et de projets laisse penser qu'il est facile de trouver sa place dans le labyrinthe des procédures et autres maillages institutionnels. La grande  difficulté est de conjuguer les multiples connaissances et compétences nécessaires pour faire évoluer son projet.
Développer un projet professionnel nécessite de s'intéresser à l'économie, à l'emploi, aux financements, à la réglementation pour assoir son projet dans un paysage existant et en évolution, donc en ayant une connaissance du secteur dans lequel se déploie son activité.
Le développement de projets artistiques et culturels professionnels est au cœur des missions de la Nacre.

La Nacre et le développement de projets
Les actions de la Nacre, quel qu'en soit le forme,  sont construites pour permettre aux individus comme aux collectifs (entreprises, associations, regroupement,…) d'augmenter leur niveau d'information et de compréhension des enjeux, des évolutions du secteur, à la fois par les concepts et la pratique.

Symbolique du travail de la Nacre sur le développement de projet, le dispositif  Start [me] Up a vu le jour en mars 2014. Start [me] Up propose un accompagnement pour analyser des projets artistiques professionnels et sa mise en œuvre afin de préparer les prochaines étapes de son développement.